Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Tonino D'Arcangelo

Ma poésie

Venant des profondeurs abyssales de mon âme 
Se débattant, elle lutte avec l’obscurité 
Trouvera-t-elle les mots qui déclament
Ces rimes chantantes capables de m’éclairer

Je la ressens, je la saisis
Mais elle n’est pas encore un récit
Loin d’être définie
Elle remonte à la surface afin que respire mon esprit

Le sentiment se revêt du Verbe 
Remontant les idées enfouies 
La pensée livre ses adverbes 
Elle s’habille de ce que j’en dis

Elle délivre, elle libère
Une beauté qui se vit
Elle apporte, elle transporte
Elle décrit les dessous de ma vie

Quand à nouveau je plongerai dans l’océan de mon intériorité
Je me laisserai mourir dans le tréfonds des secrets
Ensuite, je reviendrai à la surface pour y respirer
Car ma poésie est avant tout l’expression d’un cœur ressuscité

Tiré de mon livre "Des instants de vie poétique" (volume 1)
(Mardi 28 décembre 2021)

Pour se procurer la version papier : cliquer sur ce lien !

Copyright © Christine & Tonino - Blog Réflexions Encouragements 2022

Politique de Reproduction
Les textes du Blog Réflexions Encouragements peuvent être reproduits, en tout ou en partie, gratuitement, à  condition d'indiquer clairement la source http://christinetoninoreflexionsencouragementscom.over-blog.com, avec lien actif vers notre site. Dans le cas de la reproduction sur un support autre qu'Internet, la mention de l'adresse du Blog Réflexions Encouragements (http://christinetoninoreflexionsencouragementscom.over-blog.com) est exigée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article