Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Tonino D'Arcangelo

Le Tombeau vide

En cette période de Pâques, nous vous partageons cette vidéo de l'un de nos chants écrits en 2017. 

Lorsque je l'ai écrit, je venais juste de faire un rêve. J'étais avec les disciples et je les suivais, comme un reporter avec sa caméra. Je vivais parmi eux cette épisode de leur vie, cette épisode qui changea le cours de l'histoire.

La puissance de résurrection n'est pas une réalité à vivre uniquement au retour de Jésus-Christ, mais elle est dès aujourd'hui pour le chrétien que je suis, la force qui fait renaitre en moi chaque matin l'espérance d'une vie qui vaut la peine d'être vécue, d'un présent fort de sa présence et d'un futur qui lui appartient.

" Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts? S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point. Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés, et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus. Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes. "

                                        1 Corinthiens 15.12-19

Vous trouverez les paroles et la vidéo de ce chant ci-dessous, bonne lecture et bonne écoute !

Frères écoutez-moi, il faut que vous entendiez ça

Je reviens du tombeau et son corps n'est plus là

Ce qu'il a dit s'est accompli, il est en Vie

 

Fou, je ne suis pas, je sais qu'il m'est apparu là

Écoute-moi Thomas, il faut que tu me croies

Le maître vient, tu poseras sur lui ta main

 

Alléluia, oui je crois qu'il s'est offert à la croix

Sa vie, son sang versé pour toi et pour moi

 

Ne vous effrayez point dit Jésus, soyez certains

Regardez-bien mes pieds, regardez-bien mes mains

Une âme s'écrie, toi mon Seigneur et mon Dieu

 

 Pour que tu croies, 

Je sais Thomas, tes yeux devaient me voir 

Tes mains devaient toucher mon corps afin d'y croire

Heureux tous ceux qui n'ont pas vu mais qui ont cru

 

Ressuscité, il est vivant, Christ est Roi, Roi des rois

Il a vaincu, la mort n'a pu en finir à la croix

 

Vivant, vivant, Christ est Roi !

Puissant, tout-puissant, Dieu est là !

Vivant, vivant, est mon Roi !

Versant, déversant son huile de joie

Auteur-compositeur : Tonino D'Arcangelo

Copyright © Christine & Tonino - Blog Réflexions Encouragements 2017

Politique de Reproduction
Les textes du Blog Réflexions Encouragements peuvent être reproduits, en tout ou en partie, gratuitement, à  condition d'indiquer clairement la source http://christinetoninoreflexionsencouragementscom.over-blog.com, avec lien actif vers notre site. Dans le cas de la reproduction sur un support autre qu'Internet, la mention de l'adresse du Blog Réflexions Encouragements (http://christinetoninoreflexionsencouragementscom.over-blog.com) est exigée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :