Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par D'Arcangelo Tonino

RIEN NE M'EST DÛ

Je vis avec cette profonde conviction, que rien ne m'est dû, que tout ce que j'ai acquis, même avec travail et effort, ne sont en fait que le résultat du don de la vie qui m'a été octroyée.

Quand bien-même, je ne peux y arriver comme il se devrait, je ne veux que rechercher, sur cette terre, le chemin qui me conduit à respecter et honorer ce don reçu. Ce don reçu je le nommerais: " Vie d'Amour-Agapè ".

S'il n'y avait qu'un seul nom que j'associerais à celui que je nomme Dieu, ce serait le mot Amour, car, "Amour" chez Dieu n'est pas un qualificatif, mais "SA SUBSTANCE ". Il faudrait pouvoir prendre le temps de déterminer, autant que faire se peut, ce que ce terme peut exprimé lorsque je le désigne comme étant la substance même de Dieu. Cela fera peut-être l'objet d'une future réflexion écrite ?
 

Ma quête de sens aujourd'hui, ce qui alimente et dirige mes pas, ce qui donne sens à ma vie sur terre, c'est de chercher à pénétrer cet Amour-Agapè. C'est d'essayer de le comprendre au mieux, de le vivre et d'en partager les quelques petites pépites dont je suis imprégné malgré mais nombreuses imperfections de l'être " aimant-mal-aimé " que je suis.

Finalement, vivre sa présence dans ma vie, prendre soin de cette relation spirituelle avec "l'Absolu " est pour moi un chemin possible pour apprendre à vivre sereinement entre les "aimants-mal-aimés" que nous sommes...

Extrait du livre de Tonino D'Arcangelo à venir et disponible sous format papier courant du mois  d'Avril 2018: "De toutes mes pensées !  Vous pouvez dès à présent le réserver ici: info@chariscreation.be

Copyright © Christine & Tonino - Blog Réflexions Encouragements 2018

Politique de Reproduction
Les textes du Blog Réflexions Encouragements peuvent être reproduits, en tout ou en partie, gratuitement,à  condition d'indiquer clairement la source http://christinetoninoreflexionsencouragementscom.over-blog.com, avec lien actif vers notre site. Dans le cas de la reproduction sur un support autre qu'Internet, la mention de l'adresse du Blog Réflexions Encouragements (http://christinetoninoreflexionsencouragementscom.over-blog.com) est exigée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :