Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Christine D'Arcangelo - De Clercq

DETERMINES ET VICTORIEUX
DÉTERMINÉS ET VICTORIEUX.

Après une nuit d’insomnie, sachant maintenant avoir été assaillie par l’adversaire de mon âme, j’ai la conviction qu’il est nécessaire de parler de la détermination. À mon sens, une QUALITÉ A DÉVELOPPER davantage dans nos vies. Cela fait un moment que le sujet était sur mon cœur sans avoir la possibilité de l’écrire.

Il y a certaines réalisations dans votre vie que l’ennemi ne voudra pas voir apparaître et il fera tout pour l’en empêcher. Il faudra faire preuve de détermination pour vaincre et déjouer ses ruses et oppositions à votre égard.

A force de voyager et de visiter les églises depuis 25 ans, nous avons pu constater une confusion et une incompréhension chez certains chrétiens. En effet, pensant n’avoir aucune influence possible sur le déroulement de leur vie, pensant soumettre leur vie à Christ de cette manière, ils attendent, PASSIVEMENT, le développement de celle-ci, subissant ainsi les conséquences. Lorsque les aléas de la vie ne se passe pas comme il le faudrait, la tendance générale est de dire « C’est que ce n’est pas la volonté de Dieu ». Eh bien, je dirais : « PAS FORCEMENT ! »

Regardez l’exemple d’un voilier, si vous ne gérez pas sa direction, il aura très vite tendance à prendre le premier vent et courant venu. Ainsi, si vous le laissez à lui-même, il finira par s'échouer … Est-ce que dans cette situation, vous conclurez en disant : « c’est ce qu’il devait arriver ! » NON, JE NE CROIS PAS ! Il en est de même pour nos vies.

Ce que je veux transmettre par cet exemple, c’est qu’il vous faudra faire preuve de ténacité, de détermination pour affronter les courants et vents contraires, parfois grands et violents, vous déviant de la destination à atteindre.

Il faudra faire preuve de détermination pour rester concentré dans la mission à accomplir, pour vaincre ou faire avec la maladie, pour construire et solidifier l’union de votre mariage, pour soutenir un frère ou une sœur en crise, pour développer ce que le Seigneur a mis sur votre cœur, etc. Il y a des tas d’exemples qui pourraient illustrer ce propos.

Vous allez me dire : « je fais confiance à Dieu et son Esprit et je m’y soumets. » HEUREUSEMENT, ALLÉLUIA !
Vous allez me dire aussi : « Si cela ne se réalise pas de la sorte, c’est que ce n’est pas sa volonté ». Eh bien, une fois encore, PAS FORCEMENT!

Pour poursuivre sur l’idée de la passivité, disons-le, le Saint-Esprit NE FERA PAS TOUT A VOTRE PLACE. Dieu nous a créé RESPONSABLE non pour rester passif dans ces voies trompées par de faux raisonnements religieux, nous déviant de ce qui nous est offert gracieusement. Nous sommes appelés à ÊTRE ACTEUR de nos vies SOUS LA RÉALISATION DE SON ESPRIT, ç’est à dire, qu’il y a un ENGAGEMENT PERSONNEL A ASSUMER POUR SOI. Heureusement, Dieu par sa grâce, par son Esprit nous prémunit régulièrement, nous dirige, nous conseille… On a parfois une mauvaise compréhension de la personne et de l’action du Saint-Esprit… IL N'EST PAS UN ESPRIT CONTRÔLANT ET POSSÉDANT ! Nous avons notre part d’implication dans nos choix, nos actions…

Il nous manque malheureusement aussi dans ce tableau un élément, l’ennemi de nos âmes. Il y a beaucoup d’enseignements et de visions extrêmes sur ce sujet, certains milieux où l’on ne voit que lui et d’autres où on le zappe complètement, il est bon de trouver l’équilibre.

L’ennemi fera tout pour nous endormir, nous laissant accepter d’être dévié, d’être volé, nous faisant croire que c’est normal, PIRE ENCORE, que c’est la volonté de Dieu ! Je voudrais davantage dire qu’il est normal d’avoir des épreuves, bien-sûr que cela va nous faire grandir mais TOUTE UNE VIE DE DIFFICULTÉ SANS RÉPIT, N'EST PAS SYNONYME DE NORMALITÉ POUR DIEU. Il y a une victoire à saisir. Nous sommes appelés à marcher DE GLOIRE EN GLOIRE ET DE VICTOIRES EN VICTOIRES et donc à CROÎTRE, à PROGRESSER, à VIVRE ET NON SURVIVRE.

Si votre vie n’a été qu’un lot d’échecs sans fin, je vous encourage à trouver le moyen de réagir et d’oser dire CA SUFFIT !
N'AYEZ PAS PEUR, vous n’insultez pas Dieu car il n’a rien à voir avec cela.
PERMETTEZ-VOUS DE RÉAGIR ENFIN et de vous défendre face à l’ennemi qui vous TROMPE et vous vole depuis toutes ces années…
Osez dire, CA SUFFIT, RETIRE TOI DE MOI car je suis appelé à vivre, à croitre et à m’épanouir.
JE REFUSE CES SOIS DISANTS ÉPREUVES QUI N’ONT RIEN A VOIR AVEC LA VOLONTÉ DE MON PÈRE POUR MA VIE.

Comme certains peuvent le croire, si ta vie a moins de difficultés et de souffrance cela ne veut pas dire que tu es moins dans la volonté de Dieu… inconsciemment, certains chrétiens ont développés ces FAUX RAISONNEMENTS les enfermant dans des non-droits de vie, ils S'AUTOFLAGELLENT PSYCHIQUEMENT…

Certes, la vie est une épreuve, mais ne résulte pas forcément par des SITUATIONS NÉGATIVES INCESSANTES.

« Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient LA VIE et qu’elles l’aient EN ABONDANCE ». Jean 10.10

La vie et la résurrection de Christ se MANIFESTE DE MANIÈRE VISIBLE dans les pensées, les émotions, les corps, les situations, les relations, les actes…

Pour atteindre certaines destinations, accomplir certaines œuvres, Tonino et moi avons dû faire preuve de ténacité et de détermination. Car parfois nous connaissions la direction, la chose à accomplir et tout était mis en œuvre (circonstances, relations, influences) pour l’en empêcher et parfois avec acharnement. On aurait pu se laisser aller à la fatalité en disant : « C’est que c’est la volonté de Dieu ! » Et bien non ! Ce sont des MENSONGES QUI PEUVENT NOUS ENDORMIR SUBTILEMENT…

« Non, frères, pour moi je n’estime pas avoir saisi le prix. Mais je fais une seule chose : oubliant ce qui est derrière moi, et TENDANT DE TOUTE MON ÉNERGIE vers ce qui est devant moi, je poursuis ma course vers le but pour remporter le prix attaché à l’appel que Dieu nous a adressé du haut du ciel dans l’union avec Jésus-Christ. » Philippiens 3 : 13 et 14.

Comme ce texte nous y invite et nous le démontre, faisons preuve de TÉNACITÉ et de DÉTERMINATION (toute notre énergie) dans notre volonté à accomplir et à refléter les œuvres du Christ.
Ses œuvres sont victorieuses, elles nous mènent NON A L’ÉCHEC INCESSANT mais à la PLEINE VICTOIRE GLORIFIANT SA VIE EN NOUS.

La détermination est une QUALITÉ A DÉVELOPPER afin qu’avec l’aide de Christ nous soyons victorieux dans tous les aspects de nos vies.

Pour ceux qui sont en pleine lutte pour affronter et avoir victoire sur ces vents contraires et violents, ce n'est pas facile, certes, mais gardez courage et le lâchez rien ! Osez réagir en disant, CA SUFFIT !
Car vous êtes appelés A LA VICTOIRE ET NON A LA DÉFAITE !
Le BONNE NOUVELLE est que CHRIST a déjà REMPORTE CETTE VICTOIRE POUR VOUS.

Bénédictions
Christine
 

 

Copyright © Christine & Tonino - Blog Réflexions Encouragements 2017

Politique de Reproduction
Les textes du Blog Réflexions Encouragements peuvent être reproduits, en tout ou en partie, gratuitement, à  condition d'indiquer clairement la source http://christinetoninoreflexionsencouragementscom.over-blog.com, avec lien actif vers notre site. Dans le cas de la reproduction sur un support autre qu'Internet, la mention de l'adresse du Blog Réflexions Encouragements (http://christinetoninoreflexionsencouragementscom.over-blog.com) est exigée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je dis : "Amen, amen, amen, amen, amen, amen, amen, et amen". merci Christine pour cette réflexion percutante, vraie et pleine de vie. C'est exactement ça !! Tu as vraiment été inspirée... Dieu te bénisse !!!
Répondre