Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Tonino D'Arcangelo

Extrait du livre : " Musique et louange, mode ou consécration ? "

Reconnaître nos faiblesses pour grandir

Aujourd’hui, je n'ai plus peur d’avouer mes faiblesses, mes péchés, car je sais que je suis ainsi fait dans ma chair. Ce qui me permet de me sentir libre malgré cela, c’est la compréhension qui m’est donnée sur l’œuvre du Saint-Esprit en moi après avoir reçu le pardon rédempteur en Jésus-Christ. 

 

Lorsque j’avoue mes faiblesses, que je les accepte et que je les regarde en face, dans ces moments de vérité, je peux compter sur le Seigneur. Je me laisse envahir du véritable don.

 

Le Seigneur nous fait grâce en nous pardonnant du péché que nous reconnaissons et qui nous contrarie. Chaque jour, nous pouvons le remercier et lui demander la force de crucifier ces choses par l’œuvre qu’il a accompli à la croix. Ce que nous devons lui demander pratiquement, c'est de nous donner la force de ne pas succomber à ce qui s’oppose à sa volonté, à son Esprit".  

 

Ce qui est né de nouveau en nous, ce n’est pas notre nature charnelle, mais notre esprit. Lorsque nous laissons la première place au Saint-Esprit,  nous pouvons reconnaître l’état de notre nature et y faire face. Celui-ci nous révèle quand une pointe de jalousie vient nous diriger, quand nous cherchons toute la place, quand ce n’est pas la douceur mais la dureté qui nous anime, quand notre travail uni ou divise, quand nous travaillons uniquement pour notre intérêt personnel ou pour l'intérêt réel du corps de Christ, quand nous acceptons la réussite des autres pour le bien de la collectivité ou si nous la refusons par amertume, si nous nous soumettons ou nous nous rebellons contre celui qui a reçu l'autorité pour telle ou telle mission ... Quand le Saint-Esprit est libre d'agir, celui- ci nous rend conscients de ce qui se joue dans notre inconscient Dans ces moments, nous avons non seulement la CAPACITÉ, mais la RESPONSABILITÉ de refuser de continuer à marcher, de vivre, de chanter selon des principes et des fonctionnements appris et totalement en désaccord avec l’enseignement de Christ.

 

« Mais si vous vous mordez, si vous vous dévorez les uns les autres prenez-garde de ne pas être détruits, consumés, anéantis les uns par les autres. Je dis plutôt : marchez par l’Esprit, et vous n’accomplirez jamais ce que la chair désire. Car la chair a des désirs contraires à l’Esprit et l’Esprit en a de contraires à la chair ; Ils sont opposés l’un à l’autre, de sorte que vous ne faites pas ce que vous voudriez. Mais si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes pas sous la loi. Or les œuvres de la chair sont manifestes : inconduite sexuelle, impureté, débauche, idolâtrie, sorcellerie, hostilités, disputes, passions, jalousies, fureurs, ambitions personnelles, divisions, dissensions, envie, beuveries, et autres choses semblables. Je vous préviens, comme je l’ai déjà fait : ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas le royaume de Dieu.  Quant aux fruits de l’Esprit c’est amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, foi, douceur, maîtrise de soi ; aucune loi n’est contre de telle chose. Mais ceux qui appartiennent à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi par l’Esprit. Ne devenons pas vaniteux ; CESSONS de nous provoquer les uns les autres, de nous porter envie les uns aux autres ».

Galates 5.13-26

 

Osons reconnaitre nos défauts et nos erreurs devant Dieu et sa grâce surabondante viendra à notre secours. Nous ne pourrons que grandir dans la maturité spirituelle et nous en jouirons pleinement dans nos cœurs !

 

Tonino D'Arcangelo

 

Politique de Reproduction
Les textes du Blog Réflexions Encouragements peuvent être reproduits, en tout ou en partie, gratuitement, à  condition d'indiquer clairement la source http://christinetoninoreflexionsencouragementscom.over-blog.com, avec lien actif vers notre site. Dans le cas de la reproduction sur un support autre qu'Internet, la mention de l'adresse du Blog Réflexions Encouragements (http://christinetoninoreflexionsencouragementscom.over-blog.com) est exigée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :