Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Tonino D'Arcangelo

Lorsque je trempe ma plume dans l’encrier biblique
Lecture parallèle d'inspiration : Jacques 4.12, Romain 2.1 et Matthieu 7.7

Oraison du cœur

Père, à quoi sert ma louange, si je suis incapable de faire chanter mon cœur devant l'être qui se meurt à mes côtés, devant celui qui souffre d'un mal de vivre et dont l’âme est emprisonnée d'une incrédulité enracinée dans le malheur de son passé ?

Père, à quoi sert-il que je chante, que je prêche, que je prophétise, si je ne peux fredonner la mélodie de ta grâce envers ceux qui ont besoin, de mon regard renouvelé, de mes mains affermies et bien ouvertes pour s’harmoniser aux notes de la compassion ?

Père, à quoi sert-il que j'enseigne ta parole, si je ne puis m'enseigner moi-même que je ne suis pas digne de prononcer ton nom avant de m'être lavé dans le sang de ton pardon ?

Père, à quoi sert mon encouragement au pardon, si à la moindre occasion, je condamne les autres à l'enfer sans saisir qu'ils y vivent déjà par l'insoutenable souffrance qu'ils supportent sur terre ?

Père, à quoi sert-il que je dise au monde que tu es bon, si je suis incapable de défendre ta vérité sans menacer les autres ? Ce dont ils ont besoin, c'est d'une invitation à demander, à chercher et à frapper à ta porte pour qu’il puisse te trouver, te retrouver et ainsi mieux se retrouver avec eux-mêmes.

Père, à quoi sert-il que je proclame la paix, si je ne peux vivre sans savoir accepter que l'autre puisse se tromper sans pour autant lui bouffer le nez ?

Père, à quoi sert-il que je déclare que je suis ton enfant, si j'agis comme un endiablé attaquant sans cesse ses frères qui comme moi peuvent aussi, pour un temps, s'égarer ? Sans patience et sans une certaine indulgence, il n’y a point de bonté.

Père, dès lors, que ma bouche se taise, qu'avant tout mon âme t’agrée et qu'elle te plaise. Ainsi, par ma vie, c'est toi qu’ils entendront parler.

14 février 2024

Retrouver les textes poétiques de l'auteur sur sa page Facebook : "Des instants de vie poétique".

Copyright © Christine & Tonino - Blog Réflexions Encouragements 2024

Politique de Reproduction
Les textes du Blog Réflexions Encouragements peuvent être reproduits, en tout ou en partie, gratuitement, à  condition d'indiquer clairement la source http://christinetoninoreflexionsencouragementscom.over-blog.com, avec lien actif vers notre site. Dans le cas de la reproduction sur un support autre qu'Internet, la mention de l'adresse du Blog Réflexions Encouragements (http://christinetoninoreflexionsencouragementscom.over-blog.com) est exigée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article