Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Tonino D'Arcangelo

Tu me dis que..., mais dis moi...

Tu me dis que je suis fou de croire en Dieu.
Tu me dis que la religion est la source de tous les conflits de ce monde.
Tu me dis que c’est pour les faibles et que j’en suis un

Mais dis-moi, est-il moins fou de croire en l’homme ?
Mais dis-moi, sa politique et ses philosophies ont-elles résolu les problèmes de ce monde ?
Mais dis-moi, est-ce être fort que de rejeter sans cesse toutes autres pensées que la sienne ?

Tu me dis que le salut c’est du bla-bla
Tu me dis que l’éternité c’est hors réalité
Tu me dis que Dieu n’est qu’un fruit de l’imagination humaine

Mais dis-moi, pourquoi l’homme cherche-t-il à se guérir et à se soigner, alors ?
Mais dis-moi, puisque la vie ne peut venir que de la vie, d’où vient-elle et où s’arrête-t-elle ?
Mais dis-moi, pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?

Tu me dis que je ne peux prouver son existence
Tu me dis que le christianisme, c’est du passé
Tu me dis que ta science, à toi, est ta seule vérité

Mais dis-moi, n’as-tu jamais éprouvé un amour qui ne peut être démontré ?
Mais dis-moi, apprendre et chercher à mieux s’aimer serait-il dépassé ?
Mais dis-moi, qu’est-donc que la vérité ?


Je redirai sans cesse, Dieu ne se prouve pas, il s’éprouve. Tel un amour existant que l’on ne peut ni attraper ni figurer. Par amour, il se présente lui-même à soi. Tel le vent, a dit le Christ, on ne sait ni d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de l’Esprit qui fait naître de nouveau. Et ça c’est ma plus grande liberté. Je suis libre de penser avec Dieu sans qu’aucune intelligence assombrie, contrôlante ou encore condescendante, ne puisse éteindre la lumière qui brille en mon âme. Ils peuvent me blesser, me ricaner, me dénigrer, m’injurier, m’insulter, mais ils ne peuvent me la soustraire. Je suis le seul à pouvoir me l’éteindre. Mais que Dieu m’en préserve, qu’il me garde à ses côtés, car je sais d’où je viens et je sais où je veux aller.

Vendredi 05 avril 2024

Page Facebook : "Des instants de vie poétique"
https://www.facebook.com/groups/507034901350760/

Copyright © Christine & Tonino - Blog Réflexions Encouragements 2024

Politique de Reproduction
Les textes du Blog Réflexions Encouragements peuvent être reproduits, en tout ou en partie, gratuitement, à  condition d'indiquer clairement la source http://christinetoninoreflexionsencouragementscom.over-blog.com, avec lien actif vers notre site. Dans le cas de la reproduction sur un support autre qu'Internet, la mention de l'adresse du Blog Réflexions Encouragements (http://christinetoninoreflexionsencouragementscom.over-blog.com) est exigée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article