Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Christine D'Arcangelo

N'EST-IL PAS TEMPS DE REMETTRE DE L'ORDRE ?

Alors que nous étions dans un temps de louange dans un de nos nombreux déplacements pour encourager l’Église, une image est venue devant mes yeux expliquant et décrivant une situation bien précise. J’ai eu l’occasion lors de ce culte, de la décrire et de l’expliquer. Le but de tout cela étant toujours l’encouragement, l’exhortation et l’éclaircissement du Seigneur afin de marcher toujours plus librement, légèrement et proche de Lui. Avec le recul, il me semble qu’elle pourrait être utile, je suis du moins conduite depuis quelques temps à la partager sur ce blog.

L’image décrite ce jour était la suivante :

Une belle pièce avec de nombreux meubles s'ouvrait devant moi. On pouvait directement remarquer que chaque meuble, chaque chose avait été pensé et bien choisi afin que cette pièce soit agréable, un travail de rangement avait été établi. On y découvrait également un bureau au milieu de celle-ci. Les documents et dossiers étaient triés et rangés soigneusement et méticuleusement. UN TRAVAIL IMPORTANT AVAIT ÉTÉ FOURNI. L’atmosphère de cette pièce était paisible et tranquille, il y avait une fenêtre, pas très grande, qui éclairait l’intérieur. Alors que je pouvais voir tous les détails subtilement pensés et rangés, SUBITEMENT et SOUDAINEMENT la fenêtre s’ouvrit de manière BRUTALE laissant entrer des rafales de vent… je vis tous les documents voler en éclat. Tout l’ordre et la paisibilité de ce lieu DÉSTABILISE et DÉSORGANISE en un instant. La fenêtre ouverte, le vent n’arrêtait pas de s’engouffrer dans la pièce, anéantissant tout sur son passage.

Je ne sais pas si la fenêtre était restée entrouverte au préalable ou si elle avait été ouverte de force par la puissance du vent, je ne le sais. Tout ce que je sais, c’est que L'URGENCE DU JOUR était de FERMER cette fenêtre à tout prix ! Je vis des personnes se mettre en mouvement pour tenter de la fermer. Je vis combien aller contre la force de ce vent pour fermer cette fenêtre était difficile et demandait beaucoup d’énergie et de détermination. Je vis que si cette fenêtre n’était pas fermée rapidement tout et toutes allaient être emportés pour une ruine complète.

L’image s’est arrêtée là. Nous avons bien-sûr prié ce jour-là et un temps de victoire pour les vies et l’Église a pu être obtenu par Jésus-Christ.

Aujourd’hui, si je partage cette image, c’est parce que j’y suis conduite mais aussi interpellée par de nombreuses situations décrites et rencontrées dans notre entourage et voyage ressemblant à cette image décrite plus haut. Les situations de confinements répétés et de coronavirus ont fait beaucoup de dégâts et ont déstabilisés plus d'un également. Pendant ces temps pleins de choses sont venus prendre la place et préoccuper nos vies. Plus pour certains que d'autres. Peut-être cela sera utile pour quelques-uns… merci pour votre retour qui le confirmera...

Il y a des tempêtes destructrices dans nos vies qui arrivent sans crier gare, SUBITEMENT, VIOLEMMENT, anéantissant tout sur son passage. On ne peut pas dire que les pièces de nos vies n’aient pas été rangées, nettoyées, pensées, travaillées et méditées au préalable. Que du contraireUn travail soigné, méticuleux et persévérant a été fourni. Fenêtre entrouverte au préalable ou pas, des rafales de vents se sont introduites pour tout détruire. Pour chacun, la fenêtre aura une signification différente qui sera personnelle. Petit détail anodin comme cette fenêtre qui n’est pas très grande, ET POURTANT… L’urgence est de tout faire pour fermer cette fenêtre ouverte à tout prix afin que le désordre, la destruction CESSE et que la PAIX puisse se réinstaller !

Ce sera alors le temps de remettre en ordre les dégâts occasionnés. Une RESTAURATION, un RÉTABLISSEMENT AU CALME...

Je prie Dieu que celui qui a besoin puisse discerner le détail de cette fenêtre dans sa vie. Recevoir ensuite la force, la détermination de fermer cette ouverture destructrice. Non, dans cette situation précise, ce n’est pas votre faute, vous avez été juste surpris par une tempête.

En effet, n’est-il pas temps de décider que ce ravage A ASSEZ duré et qu'il CESSE MAINTENANT?

N’est-il pas temps de remettre de l’ordre ?

Que Dieu vous bénisse abondamment et vous restaure dans sa pleine volonté et vérité !

Christine.

(modifié le 28 juin 2021).

Copyright © Christine & Tonino - Blog Réflexions Encouragements 2019

Politique de Reproduction
Les textes du Blog Réflexions Encouragements peuvent être reproduits, en tout ou en partie, gratuitement, à  condition d'indiquer clairement la source http://christinetoninoreflexionsencouragementscom.over-blog.com, avec lien actif vers notre site. Dans le cas de la reproduction sur un support autre qu'Internet, la mention de l'adresse du Blog Réflexions Encouragements (http://christinetoninoreflexionsencouragementscom.over-blog.com) est exigée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article