Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Christine D'Arcangelo

RENAITRE A NOUVEAU

" Mon désir est d'être trouvé en lui, non pas avec une justice que j'aurais moi-même acquise en obéissant à la loi mais avec la justice qui vient de la foi en Christ et que Dieu accorde à ceux qui croient. C'est ainsi que je pourrai connaître le Christ c'est à dire expérimenter la puissance de sa résurrection...et avoir part à ses souffrances en devenant semblable à lui jusque dans la mort " Colossiens 1.27

Qui s'est retrouvé un jour acculé face à lui-même ? Après, avoir fait tant d'effort pour combler sa vie, avoir cherché à combler celle des autres, après avoir fait le tour maintes et maintes fois dans ses pensées pour trouver la raison de son existence, vous en êtes arrivés peut-être à la conclusion suivante : le sentiment d'une insatisfaction et d'une frustration générale avec le besoin criant de vivre quelque chose de tellement supérieur à soi-même. L'aspiration aux choses d'en-haut qui peuvent nous apparaitre comme inabordables, inaccessibles lorsqu'on les cherchent uniquement avec nos forces humaines.

Qui ne s'est jamais senti dans un état de ruine et de dévastation importante, tellement importante qu'un cri s'élève avec l'espérance de vivre une  renaissance ou une résurrection.

"Mes cendres en moi s'éveillent, mes ruines se relèvent . Quand mon Dieu a promis, l'esprit m'a envahi". (Glorious)

Vivre de manière terrestre avec les attentes et responsabilités concrètes  sont de bonnes choses et réjouissantes dans la vie. Et il faut pleinement les vivre ! Mais lorsque celles-ci prennent le dessus au point de laisser un vide et un manque, il y a un réel besoin de vivre ou de revivre autre chose, la nécessité de remplir ce vide intérieur, ce vide en forme de Dieu ?

N'avez-vous jamais ressenti le besoin et l'aspiration profonde de renaître ? Ou de renaître à nouveau ?

Dans la Bible, un homme appelé Nicodème, fut interpellé par Jésus à ce sujet. Le côté rationnel de Nicodème le poussa à la réplique suivante :

" Comment un homme peut il naître une fois vieux ? "

Voici  ce que répondit Jésus :

"Vraiment je te l'assure, reprit Jésus, à moins de naître d'eau c'est à dire d'Esprit, personne ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui naît d'une naissance naturelle, c'est la vie humaine naturelle.

Ce qui naît de l'Esprit est animé par l'Esprit." Jean 3: 4

Depuis des siècles, cet appel est lancé à chacun, quelle que soit son histoire, sa situation, sa vie...

L'appel à découvrir ou redécouvrir les trésors des profondeurs divines.

A ceux qui saisiront cette opportunité, je leur souhaite de trouver et de prendre le temps nécessaire pour que vos pensées, vos émotions, votre vie puisse revivre en Jésus-Christ !

Dieu vous bénisse vraiment !

Christine

 

 

 

 

Copyright © Christine & Tonino - Blog Réflexions Encouragements 2020

Politique de Reproduction
Les textes du Blog Réflexions Encouragements peuvent être reproduits, en tout ou en partie, gratuitement, à  condition d'indiquer clairement la source http://christinetoninoreflexionsencouragementscom.over-blog.com, avec lien actif vers notre site. Dans le cas de la reproduction sur un support autre qu'Internet, la mention de l'adresse du Blog Réflexions Encouragements (http://christinetoninoreflexionsencouragementscom.over-blog.com) est exigée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article