Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Christine D'Arcangelo

LA SOIF DE DIEU ATTISEE PAR L'ESPRIT

Cela fait plusieurs  mois que je suis conduite à méditer la deuxième épître aux Corinthiens. Je la lis, la relis, la dévore et j'ai l'impression et que j'en découvre sans cesse des trésors tout aussi différents et profonds. Ce que je lis me nourris tellement, comme-ci cette faim était un gouffre sans fond :)

Je ne sais pas vous, mais reconnaissez-vous lorsque l'Esprit de Dieu vous attire  à Lui pour vivre plus de profondeurs ? Il y a une différence notable et reconnaissable  quand c'est Lui qui vous attire plutôt qu'une attirance illusoire.

Je vous partagerai un souvenir qui me reviens alors que j'écris ces quelques lignes. Au début de notre mariage, Tonino et moi-même étions dans une réunion chrétienne comme nous en avions l'habitude régulièrement. Un serviteur de Dieu y était invité. Lors de l'appel à la prière, je me suis sentie attirée par l'Esprit à m'avancer pour que l'on m'impose les mains. La petite anecdote humoristique, c'est que je me suis avancée, mais à peine ce serviteur s'avançait et levait ses mains pour les poser sur ma tête, je me suis  écroulée à terre puissamment visitée par l'Esprit de Dieu sans qu'il ait pu faire quoi que ce soit et qu'il ait pu m'imposer les mains ! Un souvenir vraiment merveilleux ! En un instant, ce pourquoi vous luttiez peut-être difficilement depuis des années, saute en un instant...

Les expériences avec l'Esprit de Dieu ne prennent pas la même forme tout le temps et pour tous, ce que je veux juste illustrer par cette histoire, c'est que quand L'Esprit attise une telle soif, il n'y a que lui qui peut vous combler et répondre à cet appel.

L'onction de Dieu peut être très puissante, pour moi c'est un souvenir merveilleux où j'ai été plongée dans une manifestation particulière de l'Esprit, manifestation non forcément recherchée sous cette forme..., il est important de ne pas rechercher la forme mais de persévérer dans la recherche de Dieu et de réveiller, d'attiser la soif de Dieu en nous comme nous le conseille Ephésiens 5 : 18.

"L'élan de mon âme était si puissant, que je me précipitais pour prier dans la chambre contigüe au bureau. il me semblait que je rencontrais le Seigneur Jésus-Christ face à face. J'avais le sentiment de la réalité de Sa présence." Extrait du livre "Du désert à l'appel" / Christine D'Arcangelo - Charles Finney-mémoires.

Je crois que c'est un temps favorable où l'Esprit de Dieu nous met à part, attise notre soif de Lui pour celui qui se prépare, se dispose et persévère à vouloir vivre plus de profondeurs et de nouveautés dans Sa présence.

"Et nous tous qui, le visage découvert, contemplons, comme dans un miroir, la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en son image dans une gloire dont l'éclat ne cesse de grandir. C'est là l'oeuvre du Seigneur, c'est à dire de l'Esprit. Ainsi puisque tel est le ministère que Dieu nous a confié dans sa bonté, nous ne perdons pas courage. 2 Corinthiens 3: 18

Que ce texte est encourageant ! J'ai beau le lire et le relire, je le redis à nouveau, j'ai l'impression que cela nourrit mon âme comme si elle était un gouffre sans fond ! 

Chers amis, je vous encourage face à la confusion et au trouble que vit le monde actuellement et depuis un certain temps à vous "élever" au dessus de ces choses et à rechercher les choses d'en haut. Ne pas vous élever dans un orgueil ou dans une position haute dévalorisant et dénigrant les autres ("je sais tout"). Mais dans une recherche de la voix de Dieu et des provisions de l'Esprit pour nous aujourd'hui.

Rechercher avec persévérance et détermination la plénitude de l'Esprit non d'une manière humaine mais accueillir comme une grâce ces rendez-vous célestes, Dieu honore ceux qui le cherche.

Rechercher avec persévérance, car certains obstacles peuvent empêcher cette quête. Il y peu y en avoir beaucoup, nous en avons traité un précédemment lors d'un article précédent: "L'indifférence, un obstacle ?" (voir ci-dessous).

Il est important aussi de pouvoir discerner la véritable oeuvre de l'Esprit et de pouvoir démasquer ce qui tente de se faire passer par l'Esprit de Dieu mais ne l'est pas, nous en avons déjà parlé dans un autre article précédent: "Vaincre l'illusion et la séduction" (voir ci-dessous également)... Une contrefaçon qui aveugle et égare même les élus dans des voies sans issues et de ruine.

"Que j'ai soif de ta présence, que j'ai soif de cette source d'eau vive !... Je t'appelle, viens inonder le désert de ma vie, viens rafraîchir la sécheresse de mon coeur, viens ranimer la flamme de mon âme afin qu'elle revive ! Je veux faire partie de ton alliance et sentir ce parfum de vie qui te représente. Le parfum de mon âme !

Je te remercie pour l'abondance de paix, je te loue pour ce que tu es, toi le Dieu vivant, je te loue parce que tu fais jaillir une rivière nouvelle, tu transformes mon désert en abondance de toi. Manifeste ta puissance afin que mon coeur reconnaisse ton nom et que mes lèvres proclament ta grandeur et ta splendeur. Souffle mon Dieu afin que le voile présent soit ôté et transformé par la lumière de l'Esprit. Tout cela par le seul sacrifice digne de louange qu'est Jésus, Fils de Dieu." Amen. 

Extrait de livre "Du désert à l'appel" / Christine D'Arcangelo

Soyez véritablement bénis dans le renouvellement de l'Esprit pour votre vie.

Christine

Copyright © Christine & Tonino - Blog Réflexions Encouragements 2021

Politique de Reproduction
Les textes du Blog Réflexions Encouragements peuvent être reproduits, en tout ou en partie, gratuitement, à  condition d'indiquer clairement la source http://christinetoninoreflexionsencouragementscom.over-blog.com, avec lien actif vers notre site. Dans le cas de la reproduction sur un support autre qu'Internet, la mention de l'adresse du Blog Réflexions Encouragements (http://christinetoninoreflexionsencouragementscom.over-blog.com) est exigée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article