Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Christine D'Arcangelo

PERDU(E) ET EGARE(E)

Les évènements de ces derniers temps n'ont pas été évidents pour beaucoup, laissant certains perdus et égarés.

Il peut y avoir plusieurs causes d'égarements: je suis conduite dans 4 voies particulières...

Pour certains, l'égarement a pu être une cause physique, telle l'apparition d'une maladie,  d'insomnies, de changement dans son corps telle la prise ou la perte de poids etc... 

Pour d'autres, la cause de leur égarement à pu se manifester de manière morale et mentale: une profonde inquiétude, de l'anxiété, l'apparition de désespoir voire de dépression même de pensée de suicide, le changements dans les repères relationnels, amicaux et professionnels...

D'autres causes d'égarements ont pu apparaître de manière spirituelle par exemple: la déconnexion des lieux et habitude d'églises, la difficulté par la suite de se reconnecter spirituellement, tant avec sa famille spirituelle qu'avec Dieu, plongeant certains dans un profond désert spirituel...

L'aspect environnemental tel une perte d'emploi, la perte d'un être cher, une catastrophe météorologique, la fuite de son lieu de vie et de son pays... ont pu être aussi des causes d'égarements et de sentiment d'être perdu(e)s !

Pour certains, cela a pu être le tout à la fois, pour d'autres, totalement autre chose...

Quelle qu'en soit la cause, la conséquence directe: se sentir et/ou se retrouver perdu(e), égaré(e) et parfois apeuré(e), sans conditions qui nous rassurent.

Une bonne nouvelle persiste tout de même.

Il existe un repère sûr, qui ne faillit pas et qui ne change pas, qui permet de se retrouver à nouveau avec des repères dans l'existence.

"Tu es mon Dieu mon Père, tu es mon univers

Je suis ancré dans ton amour, je chanterai toujours

Tu es mon défenseur, tu es mon rédempteur

Entre tes mains, tu tiens mes voies, non je ne crains pas

Jésus tu es tout pour moi" (Momentum)

Seigneur Jésus-Christ, vois les circonstances qui n'ont pas été favorables pour beaucoup, les laissant perdus, égarés, sans voix...

Tu es la voix dans le désert qui crie à nouveau afin de rappeler tes enfants dans le chemin de la stabilité, de l'équilibre là où tout n'est que désordre et chaos.

"Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerez du repos. " Du repos physique, moral, spirituel ! (Matthieu 11.28)

"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie..."  Tu permets à tes enfants de retrouver direction, vérité et stabilité en ces temps troublés. (Jean 14:6).

C'est toi qui est notre berger, qui nous conduit et qui restaure nos âmes, nous ne manquerons de rien. C'est toi qui nous rend des forces neuves et pour l'honneur de ton nom, tu nous mènes pas à pas sur le droit chemin. Nous ne craignons rien car tu es auprès de nous. Oui toute notre vie, ta bonté et ton amour nous accompagneront. C'est pour ces raisons parmi tant d'autres que nous continueront à élever ton nom, à te louer, t'exalter et te glorifier car tu agis avec droiture et tout ce que tu fais est juste. (Psaumes 23 et Daniel 4.34).

Viens sauver tes enfants de leurs voies d'égarements et accorde leur de pouvoir trouver ou retrouver direction et repos pour leurs âmes. En ce nom plus grand que tout et qui peut tout, Jésus-Christ, notre rocher et notre libérateur. Amen

Christine

Copyright © Christine & Tonino - Blog Réflexions Encouragements 2022

Politique de Reproduction
Les textes du Blog Réflexions Encouragements peuvent être reproduits, en tout ou en partie, gratuitement, à  condition d'indiquer clairement la source http://christinetoninoreflexionsencouragementscom.over-blog.com, avec lien actif vers notre site. Dans le cas de la reproduction sur un support autre qu'Internet, la mention de l'adresse du Blog Réflexions Encouragements (http://christinetoninoreflexionsencouragementscom.over-blog.com) est exigée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merc je vous soutien dans la priere afin que Dieu vous multiplie ses graces et bénédictions pour accomplir votre ministere. 🙏🙏💖
Répondre